Guide d’achat d’aspirateur laveur

Guide d'achat d'aspirateur laveur

Publié le : 03 octobre 20194 mins de lecture

Véritable innovation dans le domaine de l’électroménager, l’aspirateur laveur a su, en quelque temps, séduire de nombreux foyers. Appareil polyvalent, ce petit joujou aspire et lave en même temps, pour rendre vos sols impeccables très rapidement. Efficace et rapide, ce robot ménager transforme toutes vos corvées en vraie partie de plaisir. Pour choisir son modèle, c’est moins évident, alors quels critères prendre en compte lors de l’achat de son appareil ? Voici notre guide.

Robot ou manuel ? On fait le point

Avant de vous lancer dans l’achat de votre aspirateur serpillière, prenez soin de vous renseigner sur les modèles disponibles sur le marché. Il existe généralement deux grandes catégories d’appareil de ce type : l’appareil manuel et le robot intelligent.

La première catégorie regroupe tous les modèles qui nécessitent votre intervention. Ils peuvent se présenter sous forme de balais ou de traîneau. Bien que leurs apparences soient totalement différentes, leurs performances sont généralement les mêmes. Le choix se fera alors en fonction des préférences et du confort de l’utilisateur. L’aspirateur laveur vorwerk en est un exemple très concret. Cet aspirateur multifonction aspire la poussière et nettoie tous types de sols pour un rendu parfait, et un gain de temps considérable.

De l’autre côté, il y a les robots aspirateurs et laveurs, qui ne nécessitent aucun effort de votre part. Ces derniers sont programmables et fonctionnent tout seuls pour nettoyer tous vos sols en un tour de main. C’est l’appareil idéal pour ceux qui n’aiment pas le ménage, ou qui tout simplement, n’ont pas assez de temps pour le faire.

La puissance, les caractéristiques et accessoires

L’efficacité d’un tel appareil dépend en majeure partie de sa puissance. Plus cette dernière est élevée, plus l’aspirateur laveur est performant. Notez toutefois qu’un appareil très puissant consommera également beaucoup, ce qui peut très vite faire grimper votre facture d’électricité.

Certains modèles sont équipés d’accessoires afin d’optimiser le confort, la praticité ainsi que l’efficacité du produit. Du côté des robots intelligents, il est possible de choisir un programme de nettoyage ou de le connecter avec vos Smartphones. Cette fonctionnalité vous permettra de suivre en temps réel les activités du robot ainsi que de le contrôler à distance. Pour ce qui est de l’aspirateur nettoyeur classique, vous pouvez choisir en fonction de la capacité de son réservoir, la présence ou non de brosses rotatives, etc.

Enfin, tenez compte du confort procuré par l’appareil au moment de votre achat. Les aspirateurs ont tendance à faire beaucoup de bruit et être assez encombrants. Pour vous épargner cela, choisissez un modèle pas trop imposant (la variante sous forme de balais) et dotée d’un niveau sonore faible. La maniabilité doit également être au rendez-vous, le but étant de vous faciliter la vie et non le contraire.

L’autonomie de l’appareil : un critère primordial

Comme l’aspirateur laveur fonctionne à l’aide de l’électricité, il est important que celui-ci possède une bonne autonomie. Ce critère concerne surtout les modèles sans fil, nécessitant une bonne charge pour pouvoir fonctionner correctement. Pour un aspirateur serpillère filaire, cette condition est toute aussi importante, afin de se prémunir des imprévus. Notez également que la durée de charge d’un appareil de ce genre est un indice qu’il ne faut pas négliger. La durée moyenne de charge est de 2 heures environ.

Les modèles d’aspirateur nettoyeur présents dans le commerce sont nombreux, avec des fonctionnalités et avantages propres à chacun. Pour bien choisir, le mieux est de se référer à ses besoins et priorités.

Plan du site