Utilisez le parquet pour vos espaces de sport et de jeux

espaces de sport et de jeux

Publié le : 13 novembre 20153 mins de lecture

 

Aujourd’hui, le parquet est le revêtement de sol qui s’impose dans le domaine des salles de sport et de jeux. Du gymnase destiné à la haute compétition en passant par les salles de sports scolaires, le parquet est devenu le revêtement de sol de référence en la matière.

L’utilisation du parquet est devenue très courante dans le domaine des équipements sportifs. Les revêtements de sol parquet répondent aux exigences très strictes de la règlementation dans le domaine des sports et du jeux. Les parquets sportifs classés A4 sont des sols sportifs à déformation surfacique selon la norme EN 14904. Il existe différents types de parquets sportifs  comme par exemple le parquet massif de 1er choix (hêtre ou chêne) cloués sur lambourdes (calées ou non), des parquets contrecollés avec une parement hêtre ou chêne de 3.5 ou 5.6 mm clouées sur lambourdes (calées ou non) ou des parquets multi-plis avec un parement de 3.5 ou 6mm, en chêne, hêtre, jatoba, merbau, avec une pose flottante. Les bois sont généralement éco-certifiés. En fonction de la vocation du parquet, les fabricants se chargent de  guider les utilisateurs dans le choix de leur futur parquet sportif.

De grandes équipes sportives, évoluant au plus haut niveau ont opté pour le parquet démontable de type « Performer », un parquet sportif caractérisé par
par sa grande facilité et sa rapidité de montage. Il compte actuellement parmi les  sols sportifs amovibles les mieux adaptés aux salles multifonctions. En version classique ou à résilience intégrée, le parquet  « Performer » répond parfaitement aux nouvelles exigences de modularité tout en restant une référence en matière de performance sportive.

Les fabricants de sols sportifs proposent des parquets très innovants issus d’une technologie d’avant-garde. Ils conçoivent des lames à parquet de bois massif de qualité supérieure qui répondent aux normes de classification de l’industrie du bois en revêtement de sol pour sports d’intérieur. Les  lames de bois massif représentent  le choix de l’excellence dans le domaine des planchers à vocation sportive comme les gymnases, les courts de racquet ball, de volleyball, de basketball, les centres de conditionnement physique ou encore les parquets destinés à la pratique de la danse. Le domaine des revêtements de sol souples est très spécifique. Il nécessite une grande expertise technique de la part des fabricants tant sur le plan du conseil à la clientèle que pour la pose des parquets à vocation sportive et de jeux.

Plan du site