Dalle en PVC, plus économique et facile à poser et à entretenir

économique et facile à poser

 

Les sols PVC se sont considérablement modernisés. Ils sont désormais traités anti-tâches, anti-rayures et cumulent de nombreux atouts : peu onéreux, facile à vivre et à nettoyer, proposés dans de nombreux motifs. Vous pouvez même acheter, des sols PVC  qui imitent le parquet ou le béton ciré. Le charme sans les inconvénients.

Les dalles PVC sont un revêtement idéal, pas trop cher et de qualité. Plus il sera épais, meilleure sera l’isolation acoustique et thermique. C’est le revêtement idéal pour les pièces les plus malmenées comme les chambres d’enfant, l’entrée, la cuisine…Les dalles et lames de PVC clipsables s’emboitent les unes dans les autres par un système clic qui les empêche après la pose de bouger. Le système d’assemblage breveté UNICLIC par exemple permet une pose sans colle et sans  accrochage. Le montage des lames et dalles se fait par simple enclipsage ou emboitement. Le sol reste flottant et sa pose peut être assimilée à celle d’un parquet stratifié. Ce type de pose est beaucoup plus facile à mettre en œuvre que les poses collées.

L’autre avantage de cette pose sans colle, est que l’installation du PVC clic ne demande aucun temps de séchage. On pose le PVC clipsable, et on peut en même temps circuler sur l’espace dallé PVC.  Pour une utilisation professionnelle comme par exemple pour un magasin, il n’y a donc aucune perte d’exploitation liée à la remise en service des locaux. Un avantage très important pour les professionnels qui est également très pratique dans une habitation, puisque l’on peut par exemple rénover une chambre le jour et y dormir le même soir sans problème de temps de pose à respecter. Par ailleurs, les dalles et les lames de PVC à clipser se coupent avec un simple cutter. Pas besoin de gros outillages pour la découpe. La pose de dalles en PVC  est à la portée de tous, pas besoin d’être du métier !

Les dalles PVC clipsables sont compatibles avec tous les supports. Ils comptent parmi les revêtements de sol les plus minces. Ils sont d’une épaisseur moyenne de 5mm, alors qu’un sol stratifié clipsable mesure en général  8mm d’épaisseur. Cette faible épaisseur est idéale en rénovation, car elle limite les besoins de découpe des portes. De plus, les lames et dalles PVC clic n’étant pas collées, les supports existants sont préservés (ancien carrelage, parquet, pierre naturelle…). C’est une solution idéale pour rénover une déco intérieure.