Quand et pourquoi recourir à un revêtement de sol ?

revêtement de sol

Parquet, carrelage, PVC, vinyle, lino, salle de bain, corridor… Quel est le revêtement de sol adapté à votre intérieur ? De la moquette aux dalles vinyle en passant par le béton, tous les matériaux s’y mettent pour vous permettre de donner un nouveau look à votre intérieur, à vous de choisir !

Si vous avez envie de relooker votre intérieur à petits frais, vous avez le choix entre de nombreux revêtements de sol tendance : carreaux  de ciment,  vinyle, carrelage, dalles adhésives, tous se déclinent en de nombreuses formes et couleurs pour vous permettre de donner un coup de neuf à la déco de votre intérieur. Vous pouvez opter pour des revêtements imitation carreaux de ciment. Vinyle, carrelage ou dalles adhésives, de nombreuses matières et tailles existent pour laisser libre court à vos envies déco. De nombreux modèles de revêtements de sol imitation carreaux de ciment vous permettent de sauter le pas du relooking au sol !

Terre cuite, grès, carreaux ciment, pierre, mosaïque… Sous la dénomination « carrelage » se cache une vaste gamme de produits, de plus ou moins bonne qualité, de plus ou moins grands formats… et plus ou moins faciles à poser et à entretenir. Seul le classement UPEC représente un critère objectif pour bien choisir, chaque lettre correspondant (de 1 à 4) à une performance technique : U pour l’usure, P pour le poinçonnement, E pour la résistance au feu, C pour la résistance chimique. Selon la destination du carrelage, entrée, cuisine, salle de bains ou séjour, on fera plus ou moins attention à l’un ou l’autre de ces points. Les carreaux de terre cuite ne sont pas concernés par ce classement  car ils ne bénéficient pas de traitement de surface et ne présentent donc pas les mêmes garanties de fabrication que les autres revêtements. Si les dallages de pierre, les carreaux ciment et la terre cuite restent appréciés, c’est sans aucun doute le grès cérame qui est aujourd’hui très tendance. Et pour cause: il imite à la perfection les autres matériaux comme le béton ciré, pierre, parquet…Ce revêtement de sol s’entretient facilement et il est proposé dans une grande variété de formats différents en résistant à peu près à tout : usure, poinçonnement, chocs… La compatibilité avec un chauffage par le sol dépend autant du revêtement lui-même que de la colle utilisée pour la pose. Faites votre choix et laissez vous guider par vos envies !